PRÉSENTATION DE TANJAKA FOOD

Créée en 1963, la société JB fait partie du groupe familial BASAN. Elle fabrique des produits alimentaires (biscuits, gaufrettes, snacks, etc.) essentiellement distribués sur le marché local, mais aussi à l’exportation dans les zones COMESA, COI et SADC.

Avec l’ambition d’œuvrer de manière durable contre la malnutrition, et forte de sa longue expérience dans le secteur de l’agroalimentaire et ses acquis en matière de production industrielle, de gestion commerciale et logistique, JB a souhaité rejoindre le réseau PlumpyField® pour fabriquer des produits de type Plumpy®. Pour cette activité, JB s’est dotée d’une nouvelle marque, TANJAKA Food.

Alors qu’un enfant de moins de cinq ans sur deux souffre de malnutrition à Madagascar,  l’objectif est de rendre ces solutions nutritionnelles accessibles aux ménages les plus défavorisés de l’île, mais aussi dans les pays voisins. Prochainement, JB proposera également des suppléments nutritionnels vendus directement aux particuliers dans le commerce. Adoptant les techniques de marketing social, ce projet vise à prévenir la malnutrition des enfants en bas âge.

Produits PlumpyField® disponibles

Plumpy’Nut® , Plumpy'Sup™ & Plumpy'Doz™

Références qualité

Système d'assurance qualité validé par Nutriset : Méthode HACCP
Codes d'usage internationaux applicables (CODEX CAC / RCP)
Référencé et audité par : UNICEF-WFP-MSF (dernier audit 2016)

Capacité de production maximale

2 400 tonnes / an

 

 

 

Message du Directeur général 

M. Karim Barday

« Pour mieux exprimer mon engagement et mes ambitions dans la lutte contre la malnutrition, je partagerai ma vision : « La malnutrition des enfants malagasy (et du monde entier) est éradiquée. JB est un partenaire de référence aussi bien au niveau national qu’international ». Pour y parvenir, le partenariat est vital. Rechercher la complémentarité, partager les acquis et les échecs et œuvrer ensemble sont essentiels. Je suis fier de faire partie du réseau  PlumpyField®, dont les engagements répondent à ces nécessités. Travaillons pour faciliter l’accès de nos enfants malnutris à des aliments enrichis ! »

 

 

Photo of Karim Barday

 

 

L'équipe de Tanjaka Food

Photo of the JB team

 

Contact