PRÉSENTATION DE MFK

Meds & Food for Kids (MFK) est une organisation non gouvernementale (ONG) à but non lucratif qui produit des aliments prêts à consommer (RUF) en Haïti, au Cap-Haïtien.  Elle a été créée en 2003 dans le but de prévenir et de traiter la malnutrition en Haïti par la production locale et la distribution d’aliments nutritionnels.

Les taux de malnutrition en Haïti sont élevés, avec un enfant sur 5 souffrant d’une malnutrition chronique (marquée par des retards de croissance) et un enfant sur 10 d’une malnutrition aiguë (émaciation ou déficit du poids par rapport à la taille).

En 2010, MFK rejoint le réseau PlumpyField® de Nutriset, un réseau international de producteurs locaux indépendants de RUF dédiés à la promotion de l’autonomie nutritionnelle dans les pays du Sud.

Produits PlumpyField® disponibles

Plumpy’Nut® - Medika Mamba , Plumpy’Sup™ - Mamba Djanm & Vita Mamba

Références qualité

Système d'assurance qualité validé par Nutriset : Méthode HACCP
Codes d'usage internationaux applicables (CODEX CAC / RCP)
Référencé et audité par : UNICEF-WFP-MSF (dernier audit 2015)
SCMS (dernier audit 2009)

Capacité de production maximale

1 200 tonnes / an

 

 

 

Message de la Directrice générale

Dr. Patricia Wolff

« Depuis 2003, nous nous battons pour sauver la vie des enfants et autres personnes vulnérables qui souffrent de la malnutrition en Haïti. MFK fabrique déjà un aliment thérapeutique, Medika Mamba, mais ne parvient pas à faire face à la demande. En rejoignant le réseau PlumpyField®, nous allons pouvoir construire une nouvelle usine à la pointe de la technologie et répondre à l’immense besoin en produits nutritionnels. Nous serons ainsi en mesure de soigner plus d’enfants souffrant de malnutrition, mais aussi d’introduire des aliments de complément capables d’aider à prévenir la malnutrition infantile. Nous aidions 8 000 enfants par an, nous allons en aider près de 80 000. Sans oublier que dans le même temps, nous allons dynamiser le développement économique en créant plus d’emplois, en achetant plus d’arachides et en aidant plus de familles. »

 

 

Photo of Patricia Wolff

 

 

L'équipe de MFK

Photo of the MFK team

 

Contact