Présentation d'Hilina

HILINA a été créée en 1998 pour la transformation et la fabrication d’une gamme de produits conçus spécifiquement pour combattre les diverses formes de malnutrition, ainsi que les autres carences en micronutriments affectant les enfants et autres groupes vulnérables en Ethiopie. Lors de sa création, le centre produisait du sucre enrichi en vitamine A ainsi que du sel iodé pour les agences des Nations unies, les organisations non gouvernementales (ONGs) et le grand public.

Depuis, HILINA s’est fortement développée, tant en termes de taille que de capital, et a continué à s’équiper en lignes de production modernes, principalement pour la fabrication d’aliments nutritionnels prêts à consommer (RUF) pour les enfants, et pour compenser le manque important dans le système de production agroalimentaire national.

Récemment, HILINA a également installé un laboratoire sur son site, et est maintenant devenu un site de production moderne et complet. 

Produits PlumpyField® disponibles

Plumpy'Nut® & Plumpy'Sup™

Références qualité

Système d'assurance qualité validé par Nutriset : Méthode HACCP
Codes d'usage internationaux applicables (CODEX CAC / RCP)
Référencé et audité par : UNICEF-WFP-MSF (dernier audit 2015)
Certification : ISO 22000 (depuis 2011)

Capacité de production maximale

7 200 tonnes tonnes / an

 

 

 

Message du Directeur Général M. Belete Beyene:

« En amharic, on appelle le produit Plumpy’Nut® « nefis aden », littéralement « le goût de la vie ». Cela peut sembler exagéré, mais tous ceux qui ont été témoins des effets bénéfiques de Plumpy’Nut® vous diront que cela correspond à la réalité. Plumpy’Nut fait des miracles pour soigner les enfants souffrant de malnutrition aiguë sévère en Ethiopie, et chez Hilina nous sommes très fiers d’en assurer la promotion.

En outre, parce que 70 % des matières premières utilisées dans la fabrication de Plumpy’Nut® sont achetées localement, Hilina contribue positivement au développement économique du pays. »

 

Photo of Belete Beyne

Contact